Exposition - Performance - Concert

FIRST LOVES ARE NEVER FORGOTTEN

25/09/24 -> 6/10/24 : entrée libre

Exposition de Ji-Min Park aux ateliers Mommen
💥
25/09 vernissage : 18h-21h
💥
28/09
20h performance PICNIC – Louise Hallou
22h-2h Dj set – Ji-Min Park
💥
05/10 finissage : 19h-minuit
20h performance de Kidows Kim

🦂 💦 💜 ☄️ 🐝 💅

Ji-Min Park
Née à Seoul en Corée du Sud, vit et travaille à Paris.
Dans son travail artistique, Ji-Min Park utilise des résines, des métaux, du latex, du papier, du tissu, des perles multicolores pour créer des sculptures, des installations, des images et des peintures qui reflètent souvent la fluidité et la complexité des identités croisées. Son œuvre évoque également des dualités culturelles en explorant la façon dont ces aspects se rencontrent et interagissent de manière parfois contradictoire. L’approche de Ji-Min Park dans les arts visuels est profondément influencée par ses expériences personnelles, offrant une perspective unique sur les dynamiques de construction de soi. Ainsi, ses œuvres naissent de l’exploration de son vécu et des émotions qu’il charrie en elle, avec pour objectif d’étendre ce ressenti intime à la dimension de l’histoire collective.
Comme dans son travail artistique, les sets musicaux de Ji-Min sont éclectiques, mêlant la hyper pop à de la dark techno. Son set finira en beauté le vernissage de l’exposition, après la féérie de la performance de Louise Hallou.
☄️
Louise Hallou
Née en 1993 à Metz – France, Louise Hallou vit et travaille à Paris. Elle développe un travail artistique expérimental accordant poésie, performance et sculptures-installations. Dans son travail, des agencements d’objets principalement issus de l’industrie composent des espaces poétiques indomptés, ouvrant vers des rêveries intimes et collectives. Scotchs scintillants, paquets de céréales, étranges tiges métalliques suggèrent le terrain d’un jeu d’un adolescent préhistorique ou la grotte d’un ermite cyborg. Elle présente notamment son travail au Nouveau Printemps de Toulouse en 2024, au Centre d’Art Contemporain de Brétigny en 2023, à la Galerie Treize – Paris en 2022.
☄️
Kidows Kim
Je suis né en Corée du Sud, après avoir étudié la conception graphique et le mime, j’ai poursuivi ma formation au CNDC d’Angers puis au master Exerce à ICI- CCN de Montpellier, direction Christian Rizzo. Mes créations composent une cosmogonie intime sous la forme d’un “Dictionnaire des créatures fantastiques”. Mon travail s’imprègne de la “Monstrarchéologie”, c’est-à-dire une méthode qui consiste à excaver une forme organique ambiguë errant entre le figuratif et l’abstrait à partir d’expériences intimes, sociales et politiques.
☄️