Exposition
NL versie hieronder
Wij Vivons
L’exposition « wij vivons », au Salon Mommen, présente les œuvres de quatre artistes : Wim Taciturn, Louis Callebaut, Bizoux De Clercq et André Barthélemy. Ce panel bigarré remet en lumière et ré-active le plurivers des pratiques artistiques en un lieu que ces personnes et ces œuvres ont, durant une longue période de leur vie, habité et créé. Ce lieu, les Ateliers Mommen, est leur dernière adresse connue.
Exposition du 20 au 29 mai 2022
Ouverture: Les 21 et 22 de 15h à 19h
Les 27, 28 et 29 mai de 15h à 19hVernissage Le 20 mai à 18h :
– Ouverture 18h
– Vente repas de 19h à 22h
– Dj Roméo de 22h à 23h Slow
– DJ Antigone de 23h à 1h maxFinissage le 29 mai avec performance (un email suivra dans les prochains jours pour précisions)
Bienvenu.e
NL versie
Wij Vivons
De tentoonstelling «wij vivons» in het Salon Mommen toont werk van vier kunstenaars: Wim Taciturn, Louis Callebaut, Bizoux De Clercq et André Barthélemy.
Hiermee wordt de ware artistieke roeping en geest van deze site belicht en gereactiveerd omdat de vier er gedurende lange tijd leefden, werkten en creëerden…
De Ateliers Mommen was voor elk van hen het laatste gekende adres.Expositie van 20 tot 29 mei 2022
Open op 21, 22, 27, 28 en 29 mei 2022 telkens van 15:00 tot 19:00
Vernissage: 20 mei tot 18:00
– Open door 18:00
– maaltijd verkoop van 19:00 tot 22:00
– DJ Roméo van 22:00 tot 23:00 Slow
– DJ Antigone van 23:00 tot 01:00 maxFinissage le 29 mei met performantie (e-mail volgt in de komende dagen voor details)
Welkom
Ateliers Mommen
Rue de la charité 37 Liefdadigheidsstraat
1210 Sint-Joost-ten-NoodeMetro Art/Loi et Madou bus 66,63,29
Les Ateliers Mommen sont heureux de vous inviter au finissage de l’exposition « Wij vivons »
Quand ? Le 29 mai à partir de 16h
Qui et quoi ?
Béatrice, Ghiselgonde, Naarena : Performance
Trois légendaires béguines qui ont donné leurs noms au mouvement du béguinage.
Antje Van Wichelen : Film d’animation Lost and Found
L’animisme se trouve au coeur même de mon art, au sens littéral. Au cinéma d’animation, il s’agit de créer l’anima, la vie, dans les choses inanimées. Personnellement je prolonge ce principe dans le choix de mes sujets et dans les methodes de prise de vue: j’anime des objets existants (dans ce cas des gants perdus) qui entâment leur vie intrinsèque. Je pointe la caméra aussi nette que possible sur les matériaux (in casu les pierres de rue) qui portent les traces d’histoires vécues. Dans la combinaison des deux, j’essaie de communiquer une vision tactile sur la ville et son vécu caché (et imaginé). J’ai collectionné les centaines de gants usés par un appel; un grand nombre de co-citadins m’ont emmenés leurs trouvailles. Il y a une rumeur que les spectateurs ne passent plus un gant perdu dans la rue de la même façon.
https://vimeo.com/
Gabrielle Weissen, danse butoh Mathieu Lilin, saxophone baryton :
« Nous cherchons une façon honnête et fragile d’être dans l’espace comme avec le public qui nous oblige à négocier en permanence avec nos tensions, nos peurs, joies et colères. Nous sommes poussés par la volonté de créer à partir d’un vide, d’un silence qui nous renvoie aussitôt au fait que l’on soit déjà rempli de mille et une choses. C’est en acceptant tous nos travers que l’on peut danser avec le public et pas seulement pour celui ci. »
Aï Suzuki, performance solo au jardin, titre de la performance : sac bleu originel, en cas de grosse pluie, performance annulée.