Sans frontières ! … Borderless ! … Zonder grenzen ! ………
13/03/2014 à 16/03/2014
A quoi servent les politiques migratoires aujourd’hui ? Nous ne répondrons pas à la question ici, tant le sujet est vaste et sans doute complexe. Ce qui est sûr c’est que de nombreux êtres humains, en Europe, en Belgique, se heurtent aux multiples frontières visibles et invisibles, de plus en plus échafaudées dans notre société malgré les promesses d’un monde désormais sans limite depuis la chute du rideau de fer. Aussi, les Afghans – jeunes hommes, femmes, familles et adultes – sont sans doute parmi les derniers en date à manifester les injustices que ces frontières mouvantes mettent dans leur vie, comme des tessons de verre placés aléatoirement sur un chemin de montagne … En soutien à ces personnes, leur courage, leurs beautés et leur créativité, nous vous invitons à une série de découvertes artistiques à travers des photos, films, concerts, performance live painting, débats, ateliers créatifs ainsi que des rencontres directes.  Bienvenues !

*JEU. 13/3
18h- concerts : ‘Afghan Brussels quartet’ (afghan acoustic pop-folk) + Guest Dounia Depoorter (chanteuse du monde) // 19h : Ramin D. Boy (Belgo-afghan rap)
20h30- film : « Pour ne pas disparaître. Fragments de la lutte des Afghans » (2014) de Olivier Bonny + courts métrage de Alain de Halleux
22h- ambiance musicale afghane